Wengo lancera WengoMeeting, un nouveau service de mise en relation.
Audience à convertir en utilisateurs
Une stratégie qui prend forme sur Wengo.com (ex-Wdeal), la plate-forme qui permet à des experts de monétiser leurs connaissances auprès d'internautes avides de connaissances et autres conseils. Wengo.com s'appuie déjà sur les outils WengoPhone (téléphonie, chat, échange de fichier...) et WengoVision (widget de vidéoconférence à intégrer sur un blog et autre site web personnel). Et bientôt WengoMeeting.
Wengo.com compte déjà 800 à
900 experts dans les domaines aussi variés que l'informatique, les cours de
musique où les conseils juridiques. En mars 2007, WengoMeeting devrait
rejoindre la plate-forme.
Le modèle économique du service, basé sur une commission sous forme d'un pourcentage pris sur les transactions réalisées, permettra alors de financer la bande passante nécessaire à des services plus larges de visioconférence sur Internet. D'ici là, la filiale de Neuf Cegetel aura eu le temps nécessaire pour tester les usages et la montée en charge du service.
C'est également au printemps prochain que le widget WengoVisio connaîtra une mise à jour majeure avec l'intégration des fonctions de paiement en ligne... que l'utilisateur sera libre d'exploiter ou non. Aujourd'hui, 1,7 million de bloggeurs ambassadeurs utilisent WengoVision, essentiellement en France, au Royaume-Uni, en Allemagne et aux Etats-Unis. Avec le lancement véritable de la place de marché de personne à personne, "nous attendons beaucoup plus d'experts et encore plus d'acheteurs", s'enthousiasme David Bitton.
De par sa nature commerciale à l'acte, le modèle économique permettra un élargissement de la bande passante nécessaire aux flux vidéo et limité aujo urd'hui à 100 Kbit/s par utilisateur
Commentaires