Le marché du téléchargement payant de vidéos et de programmes TV totalisera quatre milliards de dollars en 2011 aux Etats-Unis, contre à peine 111 millions l'année dernière, selon une étude publiée par Adams Media Research.
Explosion d'ici 2011 du marché du téléchargement de la vidéo
"Internet va révolutionner la distribution vidéo", déclaré son président Tom Adams.
La croissance sera alimentée par l'introduction de nouveaux matériels informatiques, tels que l'Apple TV, un boîtier qui permet de convertir un fichier vidéo téléchargé à une résolution suffisante pour être regardé sur un téléviseur haute-définition.
Apple vend ces boîtiers sur son site internet et commencera à les livrer à la fin du mois.
Adams Media Research parie sur le fait que les téléchargements de vidéos grimperont graduellement avec l'adoption de tels appareils par le consommateur.
Le cabinet d'étude prévoit que les ventes de téléchargement de vidéos atteindront 472 millions de dollars en 2007, 1,2 milliard en 2008, 2 milliards en 2009, 3,1 milliards en 2010, et 4,1 milliards en 2011.
Il prédit aussi que les annonceurs investiront sur ce secteur 1,7 milliard de dollars d'ici 2011.
Commentaires