Pourquoi
ce choix d'intégrer un module de recherche dans Firefox ? Envisagez-vous d'en
faire de même avec Internet Explorer ?
Cela fait partie des petits addons que nous développons parfois pour tester de
nouvelles manières de diffuser nos services. A l'époque nous ne pouvions pas
aussi aisément le faire sur Internet Explorer 6. Sous IE, la mode était plutôt
aux toolbars. Mais ce n'était pas un domaine dans lequel nous souhaitions nous
engager. Il en existait déjà un grand nombre et cette multiplication leur
nuisait. Nous nous intéressons bien plus au développement d'autres canaux de
diffusions.
Le mobile
Notamment oui. Il est déjà possible de visualiser le site sur mobile, avec
certaines limitations toutefois imposées par le HTML simplifié. Nous sommes
ainsi présents sur i-mode et Gallery, le standard commun entre Orange et SFR.
Grâce à l'évolution des terminaux, nous espérons aller vers plus de
fonctionnalités. La diversification des canaux est primordiale dans notre
stratégie.
Afin d'adapter le contenu aux limitations des terminaux, nous créons des
passerelles. Nous affichons en effet beaucoup de contenus et aujourd'hui le
mobile n'est pas forcément adapté. Nous travaillons en outre sur d'autres
technologies dans le but d'aider à la recherche d'offres depuis les
portables. 2007 ?
Hormis la diversification des canaux, nous sommes engagés dans l'amélioration
perpétuelle du temps de réponse, de la pertinence des réponses aux requêtes et
de la rapidité de mise à jour des offres marchandes. L'objectif cette d'année
est de procéder toutes les 24 heures à 3 mises à jour globales, au lieu de
2. Un projet à la fois complexe et nécessaire puisque nous allons parallèlement
doubler notre base d'offres. Enfin, nous allons faire évoluer nos Web Services
pour augmenter la boite à outils à destination de nos partenaires et de nos
sites.
Commentaires