Le site propose aux internautes de commander des autocollants réalisés sur mesure en uploadant leurs visuels
Pour répondre à l'affluence de demandes, La Stickerie s'est équipée dès 2005 d'un site Web permettant aux internautes d'uploader leurs visuels puis d'en commander des tirages sur autocollant. Les clients sont libres de choisir le format et la quantité d'autocollants avec un minimum de mille exemplaires par expédition. "Nous sommes un amalgameur. Notre rôle est de regrouper des commandes puis d'optimiser les tirages en fonction des formats et des quantités", explique Valérie Baudoux.
Les autocollants sont utilisés comme des supports de communication à la fois par des acteurs institutionnels tels que des festivals ou des mairies, mais aussi par de grandes marques à l'image de Agnès B. "Nous somme un imprimeur un peu tendance. Cette image est fortement liée à notre marque, assez décalée, et au buzz généré par les graphistes", analyse la fondatrice du service, actuellement fonctionnaire en congé sans solde et prête à abandonner son poste pour se consacrer à son projet.
Symbole de ce bouche à oreille principalement entretenu sur les blogs : Patrice Cassard, à l'époque responsable du site populaire La Fraise, proposait à ses visiteurs de recevoir des stickers gratuits et réalisés par La Stickerie. "Aujourd'hui nous ne faisons toujours pas de publicité institutionnelle, pas même de campagnes Adwords, mais son parrainons des expositions, des graphistes et des évènements", précise Valérie Baudoux.
La Stickerie produit aujourd'hui 40.000 autocollants par semaine, livrés par cycles de 5 jours aux 4.000 clients enregistrés en base. Le site est administré depuis Toulon dans le cadre d'une SARL créée le 1er octobre 2006. "Nous nous apprêtons aussi à recruter puisque c'est l'objet même de cette nouvelle structure juridique", précise la co-fondatrice de la société.
voir le tableau comparatif des formats+prix---->
voir le tableau comparatif des formats+prix---->
Commentaires