Dans cette optique, le site Pass.fr a été refondu : les trois versions de la carte Pass, de la carte de crédit, à la carte Pass Visa premier, sont désormais accessibles en ligne aux clients de Carrefour, mais aussi à ceux de Champion, de Boostore et d'Ooshop. "Avec cette formule d'avantages cumulables, les clients de chacune des enseignes seront ainsi plus tentés de faire leurs courses dans les magasins des autres marques du groupe, précise Hervé Brucker, responsable de communication Internet de la filiale Pass, qui regoupe les divers services financiers du groupe Carrefour. L'idée, c'est de créer un vrai service transversal aux enseignes". Ce qui sous-entend certainement que d'autres enseignes du groupe pourraient prochainement lancer le service carte Pass.
Au delà de la carte, ce sont
l'ensemble des services financiers du groupe qui seront promus sur le site
Pass.fr. Le groupe Carrefour propose en effet un produit d'épargne, et un prêt
personnel à taux concurrentiel, son produit d'appel. Un simulateur de crédit,
en bonne place sur le site permet ainsi de populariser le produit. Alors que le
site Pass.fr est lancé depuis le 4 décembre, sans promotion, les ventes
de prêts personnels auraient déjà augmenté de 25 %, selon Hervé Brucker.
Avec ce service, la filiale Pass peut élargir sa cible aux internautes en
dehors de la sphère des clients Carrefour. Le groupe ne cache pas qu'en lançant
ce nouveau site, il souhaite concurrencer directement Sofinco, ou encore la
banque Accord qui appartient au groupe Auchan. Ne manque en effet à son
éventail de produits financiers que le compte courant et le crédit immobilier.
Alors que le site est en phase de test, sa campagne de promotion a été
relativement réduite. Cependant, une campagne de grande envergure devrait être
lancée à partir de fin janvier. Elle sera d'abord orientée vers les porteurs de
cartes Pass, afin de les informer des nouveautés, puis le groupe Carrefour
réalisera de l'achat d'espace ciblé. Pour le prêt personnel, Carrefour envisage
notamment de communiquer sur des sites consacrés à l'automobile, du type
Caradisiac. La filiale financière prévoit également d'acheter des mots-clés sur
les différents moteurs de recherche. Mais le principal vecteur de clients
devrait être, d'après Hervé Brucker, l'inscription de Pass.fr sur l'un des
comparateurs de prix dédiés aux produits financiers.
Sans révéler la fréquentation "avant-refonte" sur le site Pass.fr, le responsable communication affirme qu'elle a augmenté de 50 % ces deux derniers mois. Carrefour vise 100 % de hausse sur l'année 2007. Pour continuer à développer son offre notamment auprès des cyberacheteurs, la filiale financière du groupe Carrefour devrait en outre recruter des profils marketing dans le courant de l'année 2007.
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