Le blog permet également aux clients de participer activement à l'animation de leur boutique en ligne. Sur le blog de Lafraise.com, ils ont, par exemple, la possibilité de poster des photos personnelles sur lesquelles ils posent, habillés d'un t-shirt acheté chez le commerçant. Un service qui est déjà proposé aux Etats-Unis, par les sites marchands de ce type.
De surcroît, le blog profite à l'activité commerciale du site qui réalise près de 80 % de ses ventes par ce biais. "Les autres bloggeurs font quelquefois référence aux posts du blog de Lafraise.com, précise Patrice Cassard. Ces liens, dénués d'intentions marketing, offrent une visibilité à la boutique et lui apporte indirectement de nouveaus clients."
Les autres clients de Lafraise.com proviennent, pour l'essentiel, de sites partenaires, tels Nofrag.com, qui confient au site marchand la fabrication et la vente de t-shirts à leurs couleurs. Toutefois, les modèles proposés par ces partenaires ne représentent, à ce jour, qu'une petite part du catalogue présenté en ligne.
Lafraise.com a mis en place, sur son site, une plateforme permettant à des graphistes indépendants de soumettre leurs propositions de modèles, lesquelles sont ensuite commentées et notées par les clients. Patrice Cassard choisit enfin les modèles qui seront commercialisés sur le site marchand, en tenant compte de l'opinion de ses clients. Le commerçant gère, actuellement, un stock de plus de 2.000 produits.
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