Les blogueurs font décidément l'objet de bien des attentions de la part des e-commerçants. En leur qualité de pôle d'influence, leurs avis sont en effet de plus en plus consultés par les internautes lors de leur phase de collecte d'informations préalable à tout achat. Florent Guibert, le fondateur du service
Blog Shopping a donc décidé de donner aux blogueurs les outils nécessaires pour leur permettre de recommander un produit et d'empocher une commission sur chaque vente réalisée.
"Un blog permet de publier simplement du contenu sur Internet mais dès qu'il s'agit de recommander des produits par
affiliation, c'est tout de suite plus complexe", explique Florent Guibert, le fondateur de la société
Up and Net, éditrice du portail
Cadeaux-avenue.com et plus récemment du service Blogshopping.com. Cette plate-forme d'affiliation offre aux blogueurs la possibilité de recommander un produit ou un service en quelques clics.
Un bouton affiché dans le navigateur permet de récupérer les informations contextuelles issues d'une fiche produit d'un e-commerçant puis d'y apporter une appréciation et de publier l'ensemble sur un blog. Ce dernier peut être hébergé par Blog Shopping ou sur la dizaine de plates-formes indépendantes compatibles, notamment
Dotclear,
Wordpress,
Skyblog ou encore MSN Spaces. Des services tels que
Canalblog ou
Oldiblog manquent cependant encore à l'appel.
C'est sur cette ouverture que
Blog Shopping entend capitaliser pour faire la différence. Le marché du social
shopping étant en effet occupé notamment par Zlio.com. "Zlio à une
approche différente de la notre puisqu'il propose une boutique centrale.
L'avenir passera plus par des plates-formes de blog car les blogueurs ne
veulent pas jongler avec plusieurs services différents", affirme Florent
Guibert.
Blog Shopping cherche donc à lier des partenariats avec des plates-formes de
blog en leur proposant sa technologie en marque blanche. Elles seront ainsi en
mesure de proposer à leurs utilisateurs une solution clé en main et intégrée
pour monétiser leurs blogs. "Nous sommes sur le point de signer deux
accords", précise d'ailleurs le fondateur de Blog Shopping.
Après trois mois d'existence, Blog Shopping compte 4.000
utilisateurs qui peuvent piocher dans le catalogue de 250 sites e-commerce
partenaires contractualisés soit en direct, soit par le biais d'une régie
d'affiliation. Les commissions reversées aux utilisateurs varient de 2 %
pour du matériel hi-tech à 8 % pour de l'habillement, voire plus sur des
produits culturels.
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