Bientôt Noel ,et la croissance des achats en ligne est bien au rendez-vous. ! ! !
Selon
comScore relatives aux visites enregistrées en France, en Allemagne et au Royaume-Uni, sur les pages web sécurisées de sites de vente au détail, les consommateurs français se sont montrés les plus actifs ces dernières semaines.
Ainsi du 30 octobre au 26 novembre 2006, les sites marchands étudiés ont enregistré la progression la plus importante en France (jusqu'à 79%), par rapport à la période précédente (du 28 août au 29 octobre dernier). Au Royaume-Uni, les sites de commerce au détail ont enregistré jusqu'à 65% de croissance, les sites allemands jusqu'à 63%.
Sur ces trois marchés européens les sites du marchand américain Amazon et du groupe informatique
Apple font partie des plus visités (comScore World Metrix).
En France, quatre sites de commerce de détail ont généré fin novembre près de la moitié de l'activité "achats sur Internet" :
Fnac.com et La
Redoute du groupe PPR (22% de l'activité e-commerce BtoC en France),
Cdiscount (15%) et
Amazon (10%). Ils sont suivis par les sites d'Apple (7%), des
3 Suisses (5%), d
'Alapage (5%) et de
Quelle (3%).
Sur la semaine concernée, le trio de tête au Royaume-Uni est constitué des
sites de GUS - Great Universal Stores (11% de l'activité e-commerce UK),
d'Amazon (10%) et du distributeur Tesco (7%).
En Allemagne, les sites WEB.DE Shopping (16%), d'Amazon (12%) et d'Otto
Gruppe (9%) ont dominé l'activité de commerce en ligne BtoC du pays du 20 au 26
novembre 2006.
"Les consommateurs disposant d'un accès haut débit sont de plus en
plus à l'aise pour effectuer leurs achats sur Internet [...] ccest
en Allemagne que les achats en ligne de fin d'année ont démarré le plus
rapidement, les internautes français se sont montrés plus actifs un peu plus tard
dans l’année
Commentaires