Après Phonevalley, Alexandre Mars lance Scroon, service communautaire de partage de photos et de vidéos sur le web et le mobile proposé en marque grise.
La plate-forme Scroon, de son côté, est proposée "en marque grise" aux médias (télévision, presse, radio), aux opérateurs mobiles, aux FAI, et aux sites communautaires qui souhaitent intégrer à leurs services une offre de partage de contenus multimédias.
Les spécificités de Scroon ? La convergence web/mobile, à la fois en création et en consultation (tout internaute est censé pouvoir publier et partager ses contenus sur le web ou sur un téléphone mobile via ce service), la prise en charge des photos et des vidéos, et la dimension européenne du projet.
Actuellement proposé dans sa version beta privée, Scroon sera ouvert au grand public en janvier 2007 en 6 langues (allemand, anglais, espagnol, français, italien, polonais).
Arrivant relativement tard sur le marché, Scroon va-t-il pouvoir se démarquer grâce à son modèle de vente indirecte et à la convergence web/mobile ?
Commentaires