Mais pour réaliser ses projets, l'agence avait besoin d'un appui financier et logistique d'une plus grande structure. C'est ce que lui apporte Nextedia avec ses compétences en search marketing, plan media, et liens sponsorisés qui entrent en résonnance avec les ambitions de Bonnie & Clyde : "Nextedia jouera le rôle d'apporteur d'affaires et nous pourrons nous appuyer sur ses compétences en référencement; de notre côté, nous leur apporterons notre expertise du Net participatif" explique le fondateur de l'agence de contenu. Du côté de Nextedia, la direction constate que "la production de contenus par les utilisateurs représente une tendance de fond. Cela prend une place importante dans la motivation des internautes à surfer. Il est donc important de pouvoir entrer en contact avec les internautes via des sites communautaires", explique Henry Le Menestrel, le président de Nextedia. Il s'agit pour l'agence de combiner les approches de recrutement "industrielles" que sont l'achat d'espace, l'affiliation et le search marketing avec les approches moins cadrées du web 2.0 qui sont plus en adéquation avec la cible jeune. Pour le groupe, la collaboration avec Bonnie & Clyde rime d'abord avec veille : il s'agit de s'introduire dans la blogosphère afin de capter les avis des internautes au bénéfice des clients. A l'issue de ce rachat, dont le montant n'a pas été précisé, les fondateurs de Bonnie & Clyde gardent une participation dans le capital et conservent la direction de leur entité, bien que l'équipe de sept personnes intégrera les locaux de Nextedia. Un premier projet commun sortira en janvier : une campagne virale dédiée à Disney. Par ailleurs, Bonnie and Clyde s'apprête à monter son agence virtuelle dans le jeu Second Life
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