Le nouveau site se veut la
vitrine des boutiques et leurs promotions sont systématiquement relayées. Le
caviste en ligne va plus loin, en ouvrant ce jeudi des espaces dédiés pour
chaque magasin, les responsables des boutiques pourront alors en gérer le
contenu, avec validation par le siège. Le but est de retrouver sur le Web
l'aspect humain et chaleureux revendiqué par les points de ventes. C'est
également une des raisons pour laquelle l'ergonomie a été revue. Dans le même
sens, si le contenu a été enrichi, l'information dans les fiches produits a été
volontairement limitée, pour ne pas empiéter sur le rôle des vendeurs. Par
ailleurs, les internautes pourront trouver facilement les adresses des
magasins, via un moteur de recherche de localisation avec Mappy.
le nouveau site a aussi comme
objectif de générer des ventes. Objectif : retrouver une hausse de 30 % du
chiffre d'affaires sur un an. La société a ainsi développé un moteur de
recherche cadeaux et permet désormais à l'internaute d'envoyer des produits
vers jusqu'à dix adresses de livraison dans une seule commande. Augmenter
le panier moyen n'est pas l'objectif affiché. Car le site, suivant les demandes
des clients, n'impose plus l'achat de 6 bouteilles minimum. Il pousse en
contrepartie au panachage de produits (cross-selling), pour éviter une baisse
du volume.
Parrallèlement à ces nouvelles fonctionnalités, Nicolas souhaite développer ses outils de génération de trafic. S'il n'a pas recours aux bannières ni à l'affiliation, le caviste en ligne mise beaucoup sur le référencement. La nouvelle structure du site a été pensée dans ce sens et le flash, réputé moins efficace pour cela que le HTML, a été évité. Déjà, les effets se font sentir puisque le trafic quotidien serait passé de 1.200 visiteurs uniques à environ 2.000. La société va également se lancer l'année prochaine dans le référencement payant. Elle devrait de plus faire l'année prochaine des échanges de liens vers des sites "partenaires" proposant des produits complémentaires aux siens. Présente au Royaume-Uni depuis le rachat du caviste Odd Bins, l'enseigne va ouvrir prochainement une version anglaise.
Commentaires