Pour le moment l’unique l thématique "YouVox Tech", contenant plus de 300 articles (tech.youvox.fr), est disponible. Par la suite, seront mises en ligne d'autres thématiques, "YouVox Motors", "Eco", "Voyages", etc., en fonction des suggestions des internautes.
Chacune des thématiques sera animée par deux ou trois personnes, des "YouVox Team Members" chargés de la ligne éditoriale et de coordonner/d'animer le travail des rédacteurs réguliers ou occasionnels.
Dans un communiqué daté du 20 novembre 2006, la direction de YouVox souligne que les YouVox Team Members seront "associés aux revenus de leur webzine" et que les animateurs pourront "réaliser leur passion en complément d'un emploi salarié traditionnel voire à plein temps, si la thématique est vraiment porteuse et génère une large audience."
Elle ajoute : "Dans une économie classique, un magazine est financé par la publicité et la vente au numéro. Sur internet, la gratuité est devenue la norme mais les revenus publicitaires sont encore loin d'atteindre ceux des supports 'papier'. YouVox est donc bâti sur un modèle qui tient compte de ces impératifs afin d'assurer la pérennité de l'initiative."
Il n'est donc pas question, pour le moment, de verser aux
animateurs/rédacteurs de YouVox une rémunération régulière.! ! ! ! Comment, sans
argent, sans audience et, quasiment, sans contenu, assurer le succès de cette
entreprise ? Comment atteindre l'objectif de ses fondateurs, à savoir :
répliquer le modèle YouVox dans plusieurs pays "connaissant un fort
développement des usages de l'Internet et un fort potentiel de blogueurs à
fédérer" ? Bonne Question ...........
Le modèle de YouVox est basé sur des blogueurs qui souhaitent s'exprimer et se retrouver autour d'un magazine qui cristalise leur passion ou leur hobby. Les animateurs qui participent aux prochains thèmes que nous allons lancer ne sont pas motivés par l'argent. Compte tenu de l'économie Internet et des faibles revenus CMP CPC etc... Croyez vous que ce soit motivant de produire des contenus pour quelques euros? Personnellement je préfère participer à la vie de "mon" magazine plutôt de toucher une aumone. Mais il en faut pour tous les goûts. Rendez vous début 2007 pour le lancement d'autres thématiques, nous avons déjà des équipes prêtes à démarrer.
Rédigé par : christian | 06 décembre 2006 à 09:14