Enfin un vrai moteur de recherche vidéo ? Quelques mois après les Etats-Unis, Yahoo annonce l'ouverture en France de Yahoo Vidéo, une plate-forme de stockage et de partage de fichiers vidéos. Mais contrairement à ses concurrents qui ne proposent que les vidéos uploadées par leurs visiteurs, Yahoo fait le pari de l'ouverture en proposant également les contenus de services concurrents comme Youtube (racheté par Google pour 1.65 milliards de dollars), Google Video, MetaCafé, DailyMotion mais également ceux de partenaires comme l'INA, EuroNews, EMI, Universal, Sony ou encore le groupe Hachette.
"En combinant la capacité de notre moteur de recherche, la puissance de notre communauté d’internautes dans le monde, nos outils communautaires et notre capacité à nouer des alliances avec des éditeurs de contenus, Yahoo! Video a pour ambition de devenir la plateforme de référence pour le grand public et les éditeurs" explique Patrick Hoffstetter, Directeur des produits et services de Yahoo! en France. Les utilisateurs peuvent utiliser Yahoo! Video pour diffuser leurs propres productions (wmv, asf, qt, mov, mpg, ou avi) dans une limite de 100 Mo par fichier. Fidèle aux recettes qui ont fait le succès de services comme Del.icio.us (partage de favoris) ou Flickr (partage et hébergement de photos), tous deux rachetés par Yahoo!, le portail américain propose aux internautes de "tagger" leurs vidéos. Il est enfin d'agréger les vidéos publiées sous forme d'une "chaîne" personnelle et de diffuser ces dernières sur un blog ou un site personnel. Fin septembre, Yahoo! annonçait l'acquisition de Jumpcut, un service d'édition et de montage de vidéo en ligne. En juillet dernier, MySpace diffusait plus de 1,5 milliard de vidéos, devant Yahoo (812 millions) et Youtube / Google (649 millions)
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