La rivalité entre Google et Microsoft ne se limite pas aux outils de recherche. Tandis que Microsoft annonce le lancement en France le 15 novembre prochain de Office Live, sa nouvelle suite de services en ligne (nom de domaine, messagerie, etc…) pour les petites entreprises, Google prend son concurrent de vitesse et lance de son côté "Google Apps for your domain" en français.
Bien que Google n'offre pas le nom de domaine, son pack est particulièrement complet et comprend pour l’instant Gmail (messagerie), Google Talk (messagerie instantanée), Google Calendar (agenda) et Google Page Creator (création de page web). Hébergés par Google, ces outils peuvent tous être personnalisés aux couleurs de la société, avec son logo.
"Les entreprises, quelle que soit leur taille, cherchent toutes à aider leurs utilisateurs à communiquer et à partager leurs informations plus efficacement. Un service hébergé tel que Google pour votre domaine est idéal pour les PME – et de nombreuses autres organisations – parce qu’il rend la maintenance d’une infrastructure de communication peu coûteuse et conviviale." explique Dave Girouard, vice président et directeur général de la division entreprises de Google. Gratuite, cette première offre qui reste encore un beta test devrait être suivie d'ici peu d'une version premium pour les entreprises ayant des besoins "plus complexes", ce qui devrait permettre à Google de rivaliser avec Microsoft, qui devrait également lancer 3 packs pour PME souhaitant optimiser leur présence sur le web.
Commentaires