Dans le domaine du commerce électronique, la société NetEven annonce pour sa part le lancement de sa plate-forme dont le principe est de permettre à "tout marchand de vendre en ligne sans site internet." Commercialisé sous la forme d'un logiciel, la solution NetEven permet à un marchand de vendre un produit sur les grandes places de marché françaises : Amazon, Alapage, eBay ou encore PriceMinister. Outre la publication de l'offre, la solution propose également le traitement automatique des commandes, le reporting et l'optimisation des rendements et des frais.
Revendiquant de son côté le label "Web 2.1" et souhaitant devenir le "ebay du téléchargeable", Pepita lance sa place de marché pour contenus numériques. Là où un Fotolia se limite à la photographie numérique, Pepita.fr entend proposer musiques, photos, logiciels, vidéos, cours, recettes de cuisine, grilles de jeux ou encore contrat-type. Afin de grandir plus vite, nous préparons un tour de table d'amorçage auprès de business angel." précise Olivier Schott, l'un des fondateurs de pepita.fr.
Points de fidélisation, outil de publication, intermédiation : le commerce électronique continue en tout cas d'inspirer les entrepreneurs et d'attirer les consommateurs. Selon les dernières prévisions de l'ACSEL, le volume des ventes pourrait passer le seuil symbolique des 10 milliards d'euros de chiffre d'affaires cette année et une autre étude, cette-fois ci menée par Forrester, estime que ce chiffre pourrait encore tripler d'ici l'année 2011.
Commentaires