Kelkoo et eBay continuent de dominer le e-commerce français
Selon le dernier classement Médiamétrie//NetRatings de la Fevad, Kelkoo continu a dominer le segment des shopbots et eBay celui des plates-formes eCommerce
Selon le dernier classement Médiamétrie//NetRatings de la Fédération des Entreprises de Vente à Distance (Fevad), le commerce électronique séduit désormais massivement les français.
"D’après l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie, au troisième trimestre 2006, 16,1 millions d’internautes, soit près de 1 Français sur 3 déclarent avoir déjà effectué un achat en ligne. Les internautes récents, ceux qui se sont connectés pour la 1ère fois il y a moins d’un an, sont de plus en plus nombreux à se tourner vers l’achat en ligne : plus de 4 sur 10 (41%) sont acheteurs au troisième trimestre 2006 contre 28% au troisième trimestre 2005" précise Benoît Cassaigne, Directeur du Département Internet et Téléphonie Mobile de Médiamétrie.
Les commentaires récents